Affaires-Avendre vous accompagne dans votre projet de cession d’affaire

accord cession

Départ à la retraite, changement de carrière, accident de la vie : les raisons de céder son entreprise ou son commerce sont multiples, et parfois subies. Quelles qu’en soient les causes, votre projet de cession doit être mené avec succès, et dans les meilleures conditions. Affaires-Avendre, cabinet expert en immobilier d’entreprise, vous accompagne tout au long du processus.

En quoi consiste une cession d’affaire ?

Patron d’entreprise ou commerçant, vous avez pris la décision de céder votre affaire. Selon le type d’affaire, les éléments cédés sont spécifiques.

Ainsi, pour les cessions d’entreprise, 100% des parts sociales doivent être transmises, comme la loi Hoguet le prévoit. L’acte de vente entraine alors le transfert des actifs du propriétaire vers le repreneur.

Pour les cessions de fonds de commerce, certains éléments sont compris dans la vente : les biens ou valeurs immatériels comme la clientèle, l’enseigne, les licences (licence IV pour les débits de boisson)… et les éléments matériels comme le mobilier, l’outillage…

Comment se passe une cession d’affaire avec Affaires-Avendre ?

Un de nos conseillers vous rencontre et analyse avec vous vos souhaits concernant les conditions de la cession de votre affaire. Nous vous apportons notre expertise pour vendre votre entreprise ou votre fonds de commerce dans les meilleures conditions pour vous, et pour votre acheteur, en toute confiance.

Une fois ces conditions établies, nous nous mettons à la recherche du repreneur idéal parmi nos clients, et grâce à notre réseau. Nous ne vous présentons que des acheteurs potentiels que nous avons au préalablement accompagnés dans leur projet de reprise. Vous êtes ainsi assuré de mettre votre affaire entre de bonnes mains.

Un acheteur est prêt à faire affaire avec vous et vous êtes d’accord ? Celui-ci rédige alors une lettre d’intention d’achat qui représente le tout premier engagement entre vous, avant le compromis de vente. L’acheteur reçoit alors de notre part tous les documents relatifs à votre entreprise.

Vous acceptez l’offre ? Vous signez alors la lettre d’intention d’achat, avant de signer le compromis de vente. La dernière étape consiste en la signature de l’acte authentique définitif, réalisé par un notaire ou un avocat d’affaires.

L’équipe d’Affaires-Avendre vous accompagne et aide à créer une relation de confiance entre vous et votre acheteur. Nous sommes à vos côtés et à votre disposition tout au long de la procédure.

Nous réalisons des cessions d’affaires

dans les départements

du Finistère, du Morbihan,

des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine.

Contactez-nous par mail ou par téléphone

pour prendre rendez-vous

avec l’un de nos conseillers, en toute discrétion.