Faites la connaissance de Hannah, assistante commerciale d’Affaires-AVendre !

Derrière Affaires-Avendre, toute une équipe  est à votre disposition ! Nous avons décidé de vous présenter nos collaborateurs dans une série de portraits. Hannah Paugam, qui a récemment rejoint l’équipe, inaugure cette nouvelle rubrique !

Portrait de Hannah Paugam

Bonjour Hannah, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Hannah Paugam, assistante commerciale chez Affaires-Avendre depuis le mois de février.

Quelle est la mission principale de votre profession en une phrase ? Quels sont les enjeux de votre métier ?

C’est la tour de contrôle de l’agence, la personne qui fait le lien entre tous les agents répartis dans des secteurs différents.

Mes missions :

  • la gestion des emails clients
  • l’accueil physique et téléphonique des clients
  • répondre aux demandes diverses des agents commerciaux
  • la gestion du logiciel contenant les bases de données, la gestion des annonces en ligne des mandats, la production des documents à signer (conformes à l’actualité juridique)

Quelles qualités sont appréciées pour votre fonction ?

Ce sont principalement des qualités organisationnelles et aussi un bon relationnel – car il s’agit de la première impression de l’agence !

Comment avez-vous commencé à travailler chez Affaires-Avendre ?

Après une mauvaise expérience, je me suis mise en recherche d’une nouvelle entreprise pour un contrat en alternance. Après avoir postulé suite à une annonce, ma bonne impression de la fiche de poste s’est confirmée lors de l’entretien avec Eric Sinet.
La localisation (je vis à Quimper) et les missions proposées m’ont de suite plu.
Je n’avais pas de connaissance préalable du secteur de l’immobilier mais un intérêt pour ce métier dans lequel la négociation est importante. Mon intérêt s’est confirmé avec l’immobilier d’entreprise qui est différent et contient plus de paramètres intéressants.

Les points qui m’ont motivée dans l’annonce :  découvrir le savoir-faire de négociation, prendre un poste avec des missions variées, et la possibilité d’apprendre plein de choses.

Mon challenge personnel dans cette fonction : découvrir le monde de l’immobilier et monter en compétences dans ce secteur.

Quelle est la force d’Affaires-Avendre selon vous ? Ses valeurs ?

Le professionnalisme et la confidentialité sont les valeurs de l’agence. C’est ce qui fait sa force en plus du relationnel avec les clients.

Quels sont les aspects de votre travail chez Affaires-Avendre qui vous ont étonnée ?

J’ai été surprise par la partie juridique du métier, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi importante dans le métier.

Quelle formation suivez-vous en alternance ?

Je suis en ce moment un BUT (Bachelor universitaire de technologie) en technique de commercialisation à l’IUT de Quimper (actuellement en première année).
Cette formation est basée sur 3 principaux piliers : la communication commerciale, la vente et le marketing. Des intervenants du monde de l’entreprise partager avec nous leur connaissance du terrain et la réalité du métier.
J’ai fait le choix de cette formation car elle a l’avantage d’être transversale et plutôt générale – elle permet de découvrir différents secteurs.
L’alternance en entreprise se fait sur les trois années de formation.

Les apports de la formation pour le poste chez AAV :

  • matière « droit fondamental des entreprises »
  • prospection et négociation
  • apprentissage de logiciels de bureautique (photoshop, excel etc..) – utile pour la création de présentation en entreprise

Autres apports/ qualités : développer ses compétences en expression orale, travaux d’équipe (travail sur soi-même pour travailler avec d’autres personnes, s’adapter etc..)

Qu’aimeriez-vous exercer comme fonctions à la suite de votre poste chez Affaires-Avendre ?

C’est difficile à dire dès maintenant, mais je pense que j’aurai envie d’un poste avec une fonction plus commerciale et permettant d’aller sur le terrain, à la rencontre des clients.

Merci Hannah et bienvenue chez Affaires-AVendre !