Rencontre avec Julie Barré, assistante commerciale chez Affaires-AVendre

Suite de notre série de portraits des membres de l’équipe d’Affaires-AVendre. Dans cet article découvrez Julie Barré, assistante commerciale.

Portrait de Julie Barré

Bonjour Julie, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Julie Barré, la nouvelle assistante commerciale depuis octobre chez Affaires-Avendre !

Quelle est la mission principale de votre profession en une phrase ? Quels sont les enjeux de votre métier ?

Je suis le premier contact avec les clients, c’est pourquoi il est primordial que je leur assure un accueil physique et/ou téléphonique de qualité.

J’assure également le suivi des dossiers de l’agence, la gestion des mandats numériques dans notre logiciel, mais aussi papier.

Finalement, j’ai un rôle polyvalent, car j’interviens sur des missions tournées vers la vente, mais aussi administratives.

Quelles qualités sont appréciées pour votre fonction ?

Il faut être à l’aise avec les clients, à l’écoute. Avoir un bon sens de l’organisation face aux missions multiples.

Comment avez-vous commencé à travailler chez Affaires-Avendre ?

Après avoir intégré ma formation dans l’immobilier, j’ai souhaité intégrer une agence pour me professionnaliser. Après avoir su qu’un poste était à pourvoir chez Affaires-Avendre, avec des missions qui me plaisaient, j’ai alors contacté Eric Sinet, Responsable et Fondateur chez Affaires-Avendre, avec qui nous avons eu un très bon échange. Nous avons tout de suite vu que nous pourrions beaucoup nous apporter l’un à l’autre. J’ai finalement intégré l’agence en octobre 2022, et je m’y plais toujours !

Quelle est la force d’Affaires-Avendre selon vous ? Ses valeurs ?

Je dirais que la valeur principale ici (qui d’ailleurs rapporte ses fruits), est la confidentialité des projets. Cela démontre aussi aux clients que nous prenons leur demande au sérieux, et nous avons évidemment une qualité d’écoute.

 

Quels sont les aspects de votre travail chez Affaires-Avendre qui vous ont étonnée ?

Je ne pensais pas que la qualité de discrétion d’affaire était aussi fondamentale pour concrétiser ces projets. Aussi, les connaissances juridiques qui sont très importantes.

Quelle formation suivez-vous en alternance ?

Actuellement, je suis en 1ère année de BTS PROFESSION IMMOBILIERE à l’école Quimper Business School, anciennement appelée Supiroise. C’est une formation qui se déroule durant 2 ans, pour finir par décrocher mon diplôme et ainsi, je pourrais détenir une carte T d’agent immobilier.

Les apports de la formation pour le poste chez AAV :

  • Mettre en pratique ce que j’apprends sur le terrain, à l’école, dans mes examens.
  •  L’aisance avec les clients, qui se reflète sur les oraux de classe.
  • Le savoir-faire de la négociation en transaction, et les connaissances juridiques.
  • Ne rien laisser au hasard, faire attention à chaque détail d’une vente, du terrain jusqu’à la  signature.

Qu’aimeriez-vous exercer comme fonctions à la suite de votre poste chez Affaires-Avendre ?

Je souhaiterais devenir expert d’affaire dans ma propre agence immobilière, tout comme Eric Sinet !

Merci Julie !